Avec Allianz, votre multirisque professionnelle s'adapte à vos besoins et à votre budget

    Chaque professionnel est différent et chaque entreprise a des contraintes qui lui sont uniques : c'est pourquoi nos solutions Allianz dédiées aux professionnels sont conçues pour s’adapter à votre activité. 

    Que vous soyez avocat, commerçant, médecin, artisan ou restaurateur, votre conseiller Allianz vous accompagne dans le développement de solutions d'assurance qui correspondent à l'ensemble de vos besoins.

    Vous disposez d'un large choix de garanties, pour une assurance personnalisée en fonction de vos priorités.

     

    Vos locaux professionnels et leur contenu bien assurés

    Tous les professionnels ne sont pas soumis aux mêmes risques. Allianz vous permet donc de choisir les garanties que vous jugez nécessaires. Vous déterminez avec votre conseiller les montants à garantir, ainsi que le niveau de franchise en cas :

    • d'incendie
    • de tempête
    • de dégâts des eaux
    • de vol, y compris d'espèces lors de leur remise en banque
    • de vandalisme à l'intérieur de vos locaux comme sur les parties extérieures
    • de bris de matériel professionnel électrique/électronique
    • de bris de vitrines et dommages au contenu placé en devanture
    • de bris d'enseignes lumineuses
    • de dommages électriques

    Votre responsabilité civile professionnelle couverte

    Allianz vous recommande de vous assurer en cas de préjudice causé à d'autres personnes (clients, employés, voisins…) dans l'exercice de votre activité.

    Des garanties financières couvrant vos pertes de revenus

    Prévention

    Incendie et explosion

    Il vaut mieux être bien équipé pour lutter rapidement contre le feu. Un matériel de détection et de premier secours contre l'incendie peut rendre de grands services et quelques fois sauver l'entreprise.

    Il existe différents systèmes de détection automatique qui agissent sous l'effet de l'élévation de la température, de la fumée, des gaz de combustion ou des flammes.
    Mais la détection du feu n'a que peu d'intérêt si elle ne s'accompagne pas d'une lutte immédiate, d'où la nécessité de disposer de moyens de premiers secours : installations d'extincteurs mobiles, robinets d'incendie armés, extinction automatique à eau, à gaz.
    Les mesures de prévention doivent être adaptées aux caractéristiques de l'entreprise : implantation des locaux, nature des matériaux de construction, emploi de matières dangereuses, volume des stocks, entretien et nettoyage des locaux, interdiction de fumer.

     

    Dégâts des eaux

    • Des mesures permettant de maintenir les installations de distribution d'eau en bon état d'entretien,
    • Des mesures de précautions élémentaires pour les marchandises consistant à les placer à un certain niveau au-dessus du sol,
    • Des mesures appropriées à certaines circonstances, notamment le gel, afin que les installations de distribution d'eau et de chauffage central soient vidangées en cas de non-chauffage ou protégées par un antigel.

    Vol et vandalisme

    Le risque vol peut être limité, voire évité, en prenant des mesures de prévention ou de protection efficaces adaptées à la configuration des locaux et au degré de convoitise des marchandises qu'ils contiennent. Éviter d'avoir un fond de caisse important tout spécialement pendant les périodes de fermeture.

    Protection des liquidités

    La mise en place de coffre-fort résistant et des dépôts en banque fréquents permettent de limiter les risques.

    Conseils

    N'attendez pas qu'un sinistre vous arrive, prévoyez un plan de continuité de l'activité !
    Il vous aidera, si vous êtes victime d'un sinistre à poursuivre votre activité pendant les réparations (sous-traitance, location des locaux, ...)
     

    En cas de sinistre :

    • Vous devez prendre immédiatement toutes les mesures nécessaires pour limiter l'importance du sinistre et sauvegarder les biens garanties,
    • S'il s'agit d'un vol ou d'un acte de vandalisme, vous devez prévenir la police dans les 24 heures suivant le moment où vous en avez eu connaissance et déposer plainte,
    • Déclarez le sinistre en précisant la date, le lieu, les circonstances du sinistre, l'endroit où les dommages peuvent être constatés, le montant approximatif des dommages,...
    • Nous fournir dès que possible, un état estimatif signé par vous des biens assurés endommagés, détruits ou volés.

     


    Des imprimés de déclaration de sinistre sont disponibles aux agences de Saint-Pierre ou de Miquelon.

     

    Des numéros utiles

    • Les pompiers : 18
    • La gendarmerie : 17
    • les urgences médicales : 15