Pendant la saison de chasse sur l'archipel.

Pensez à souscrire à une assurance pour la saison de la chasse, car celle-ci est obligatoire. Pour se faire, il vous suffit de passer dans l’une de nos deux agences, à Saint-Pierre ou à Miquelon.

Les garanties

 

La passion en toute tranquillité, avec des formules de garanties adaptées à toutes les situations : 

pour des accidents corporels causés à autrui par votre faute, par imprudence ou négligence ou du fait de vos chiens de chasse, et vous permet d'obtenir votre permResponsabilité civileis de chasse.

Une garantie responsabilité civile pour des dommages matériels ou immatériels causés à autrui à l'occasion de la chasse (c'est-à-dire depuis le moment où vous quittez votre résidence pour vous rendre sur les lieux, jusqu'à votre retour).

Une garantie défense pénale et recours : c'est une garantie juridique incluse dans votre contrat par laquelle nous nous engageons à vous renseigner sur vos droits, à prendre en charge vos honoraires d'avocat et à exercer à nos frais, le recours contre le responsable de l'accident.

Chez Allianz, en plus de l'assurance obligatoire, votre couverture est complétée pour les passionnés qui veulent chasser avec encore plus de sécurité, par : 

  • Le paiement d'un capital en cas d'accident corporel lors d'une action de chasse, 
  • Une indemnité pour compenser matériellement la perte d'un chien de chasse et permettre d'en acquérir un autre ou le remboursement des frais de vétérinaire en cas de blessures. 
  • Nous garantissons votre (vos) fusil(s) contre les dommages provenant d'un vol ou de toute cause accidentelle.

Pour de plus amples informations, contactez-nous

    Que faire en cas de sinistre

    Déclarez le sinistre au plus tard dans les 5 jours ouvrés suivant la date à laquelle il en a eu connaissance.

    • Nous indiquer dans votre déclaration :
      - La date, les circonstances et les causes connues ou supposées du sinistre,
      - La nature et le montant approximatif des dommages,
      - Les coordonnées des personnes lésées et si possible des témoins.
    • Nous transmettre dès réception, tout avis, lettres, convocations, assignations, actes extra-judiciaires et pièces de procédures qui seraient adressés, remis ou signifiés à vous-mêmes.
    • En cas de mise en jeu de la garantie "Accidents Corporels du Chasseur", nous fournir dans les plus brefs délais, un certificat médical indiquant la nature et les conséquences probables des lésions.
    • En cas de mise en jeu de la garantie "Décès (ou blessures) Accidentel chien de chasse au cour ou à l'occasion de la Chasse", nous fournir un certificat du vétérinaire attestant des frais exposés et/ou mentionnant les causes de la mort ou des blessures ainsi que la valeur du chien.

    Quelques conseils utiles

    L'examen du permis de chasser,

    Il comporte une épreuve théorique et une épreuve pratique. Les candidats sont préparés à cet examen par une formation obligatoire. Ils doivent être âgés de quinze ans au moins le jour de l'épreuve théorique.

    Pour obtenir votre permis de chasse, vous devez :

    • Prendre votre assurance de chasse,
    • Vous rendre à la Fédération des Chasseurs (23 rue François Planté) pour valider votre permis.

    Pour assurer votre chien, il faut :

    • Que votre chien soit âgé de moins de 8 ans,
    • Nous fournir sa carte d'identité : Nom, sexe, âge, race et robe.

    Pour assurer votre fusil, il faut :

    • Le nom du fabricant,
    • L'année de fabrication,
    • Le numéro du fusil.

    Le transport des armes de chasse
    Les armes transportées du domicile au lieu de chasse ne doivent pas être immédiatement utilisables. Elles se transportent démontées ou rangées sous étui. Lors du transport en avion, les armes sont mises en soute.