Vous avez investi dans un appartement, un loft ou une maison que vous louez ?

Qu'il soit occupé ou non, Allianz Habitation Spécial Investisseur est la réponse adaptée à la protection de votre investissement et de votre responsabilité.

 

Avec les garanties qui couvrent les principaux risques auxquels le logement peut être exposé

 

  • Incendie,
  • Tempête - grêle - neige, 
  • Dégâts des eaux,
  • Catastrophes naturelles et technologiques
  • Les responsabilités civiles Propriétaire d'immeuble - Incendie - Dégâts des eaux

 

Des renforts de garanties et/ou des options à votre convenance

 

Pour protéger les équipements et services mis à disposition de votre locataire

 

  • Bris de glace pour les produits verriers ou matières plastiques : Clôture et couverture du logement, glaces faisant parties d'un meuble ou de l'électroménager, garde-corps ...
  • Dommages électriques causés par l'électricité et la foudre : Appareils électriques et électroniques à l'intérieur, moteurs et autres installations à l'extérieur ...
  • Installations extérieures : Serres et pergolas ainsi que le mobilier de jardin, spas, jacuzzis, saunas et accessoires ...
  • Dommages piscines : Structure et aménagements immobiliers, équipements de pompage et matériels d'entretien, système de couverture ...
  • Energies renouvelables : Pompes à chaleur, tuiles et panneaux solaires, éoliennes ...

 

Pour garantir votre bien si celui-ci est endommagé par vos locataires

 

  • Dommages hébergement
  • RC hébergement
  • Remboursement d'emprunt : votre logement est rendu inhabitable, ne peut plus être loué à la suite d'un sinitre garanti et que le bien est financé par un crédit
  • Pertes pécuniaires

 

CONSULTEZ NOS QUESTIONS - REPONSES

Quelle est la différence entre un propriétaire "occupant" et "non occupant" ? 

 Le propriétaire dit "occupant" habite son logement. Quant au propriétaire "non occupant", il met son bien à disposition d'un tiers, que ce soit en location ou à titre gratuit. Entre deux occupants, le logement peut rester inhabité pendant un certain  temps.

Est ce que l'assurance propriétaire non occupant est obligatoire ?

 La loi Alur et la copopriété

Depuis la loi Alur, entrée en vigueur en mars 2014, il y a obligation de souscrire une assurance pour tous les copropriétaires.

Les propriétaires non occupants sont donc concernés à partir du moment où leur appartement ou leur maison se situe dans une copropriété.

L'assurance PNO n'est pas obligatoire pour les propriétaires non occupants de maison individuelle, mais elle reste fortement recommandée. Pour se protéger en cas de sinistre, les propriétaires non occupants de maison individuelle, peuvent choisir une assurance PNO spécifique.

Pourquoi souscrire une assurance copropriétaire non occupant ?

Quel est l'intérêt de l'assurance copropriétaire non occupant ?

Incendie, dégâts des eaux, court-circuit, tempête, chute de la foudre, éclatement de canalisation ... Que votre logement soit occupé ou non, il est exposé à certains risques liés à des erreurs humaines, des failles techniques ou des événements climatiques.

En tant que copropriétaire non occupant, l'assurance PNO couvre votre responsabilité civile contre les dommages que vous pourriez causer à vos voisins, aux tiers, aux autres habitations de l'immeuble ou aux parties communes.

De plus, même si le locataire souscrit sa propre assurance habitation, l'assurance PNO peut intervenir pour complémenter l'insuffisance des garanties de votre locataire en cas de sinitre, ou assurer votre logement quand il est inoccupé entre deux périodes de location.

A savoir :

Depuis la loi Alur, le propriétaire a le droit de souscrire une assurance pour le compte de son locataire si celui-ci ne s'assure pas, et de répercuter le coût de la cotisation annuelle sur le montant mensuel du loyer de locataire.